Esthétique du nez ; Il s’agit d’une opération esthétique réalisée pour traiter l’apparence et les fonctions existantes du nez, dans laquelle le tissu osseux et cartilagineux du nez est remodelé et donne une nouvelle apparence.
La rhinoplastie, également connue sous le nom de rhinoplastie, est l’une des applications les plus complexes et les plus difficiles de la chirurgie faciale. Le nez, de par son anatomie, n’est pas un organe qui permet des erreurs.
Notre nez, qui est un organe vital aussi bien qu’esthétique, entreprend une tâche vitale comme la respiration et l’expiration. Une respiration saine apporte également une vie saine.
Il ne serait pas correct de dire un temps d’opération standard pour les opérations de rhinoplastie. Les chirurgies durent en moyenne 3 heures, mais il peut y avoir des opérations qui durent 2 heures, ainsi que des opérations qui prennent jusqu’à 5 heures. Des facteurs tels que la difficulté de la structure du nez et les opérations précédentes affectent le temps de fonctionnement, et l’opération se poursuit jusqu’à ce que nous puissions atteindre la forme de nez ciblée.
Selon l’état général du patient après l’opération, il doit généralement rester à l’hôpital pendant 1 nuit, dans de rares cas 2 nuits.
Pendant les premiers jours, il peut y avoir suffisamment de douleur qui peut généralement être soulagée avec des analgésiques. Après le troisième jour, la plupart de nos patients n’ont même plus besoin d’analgésiques.
Nous utilisons un “dispositif piézo” dans nos cabinets. En chirurgie piézo, la structure osseuse est façonnée à l’aide d’ondes ultrasonores et les dommages aux tissus mous sont minimes. Par conséquent, moins de gonflement se produit dans la rhinoplastie piézo par rapport à la méthode classique. L’ecchymose, qui est surtout vue dans la méthode classique, est moins et parfois pas vue du tout. Les gonflements rugueux et les ecchymoses en cas d’apparition se dissipent dans les 10 jours.
Bien que le processus de cicatrisation varie en fonction de la structure de la peau, la majeure partie du gonflement diminue au 2ème mois, il se rapproche de l’idéal au 6ème mois, mais il n’est toujours pas dans la forme idéale finale et il est presque complet à 100% en le 12ème mois. Cependant, ce processus peut prendre jusqu’à 2 ans pour les peaux épaisses, alors qu’il peut prendre jusqu’à 6 mois pour les peaux fines. Que la peau soit fine ou épaisse est le facteur le plus important. J’ai l’habitude de donner l’exemple de l’éponge à mes patients. Une peau épaisse est comme une éponge épaisse, elle retient beaucoup d’eau et la laisse tard, tandis qu’une peau fine est comme une éponge fine, elle retient peu d’eau et la libère tôt. Le processus de récupération est étroitement lié à la structure génétique du patient, aux maladies chroniques, à l’âge, à la consommation d’alcool et de cigarettes et aux habitudes alimentaires.
Il existe deux méthodes de rhinoplastie, les techniques fermées et ouvertes. Ma préférence va généralement à la rhinoplastie ouverte. En chirurgie ouverte, une incision est pratiquée sur la barre appelée columelle entre les deux narines. La raison pour laquelle je préfère cette approche est d’avoir une meilleure maîtrise du squelette nasal pendant la chirurgie et surtout de pouvoir utiliser l’appareil de mise en forme osseuse par ultrasons, le piezo. Les points jetés se dissolvent au 10e jour. Cicatrisation de la plaie dans la zone où l’incision a été pratiquée après la fin de l’opération la première année. Bien qu’elle varie d’une personne à l’autre dans cette région, la cicatrice est généralement trop petite pour être vue à l’œil nu. Cependant, il peut rarement être observé à l’œil nu chez les patients présentant une mauvaise cicatrisation.
Dans nos cabinets, nous plaçons un tube de silicone (Doyle® Splint) tampon à l’intérieur du nez pour prévenir les adhérences qui peuvent causer une congestion nasale à long terme. Nous retirons ce tampon de préférence dans les 5 à 7 jours. Ce processus prend 15 à 20 secondes au total. C’est une procédure indolore. Le milieu de ces pare-chocs sont des trous, vous pourrez donc respirer à travers ces trous avec le bon soin, même lorsqu’ils sont tamponnés.
Vous pouvez porter des lunettes trois mois après la chirurgie.
Après la chirurgie, il y a des tampons dans le nez, des bandes sur le dos du nez et du plâtre pendant 1 semaine, après 1 semaine tout est enlevé, 1 semaine de plus nous n’avons que des bandes sur le dos du nez.
En remplissant complètement notre formulaire, vous pouvez prendre rendez-vous à la clinique du professeur agrégé spécialiste des maladies de l’oreille, du nez et de la gorge İsa Özbay.